Rapport d'information du service clientèle CSIR

 

L'objectif du CSIR (Customer Service Information Report) est de fournir aux opérateurs de moteurs d'aéronefs, aux techniciens de maintenance et aux autorités gouvernementales de Rotax une méthode efficace pour signaler toute condition susceptible de compromettre la sécurité du moteur.

Le CSIR ne doit pas être utilisé pour des demandes de garantie ou de support technique.

 

Téléchargez le formulaire. Remplissez le formulaire sur votre ordinateur, puis «imprimer au format PDF» ou enregistrez-le au format PDF (si votre logiciel est capable de sauvegarder en préservant les données que vous avez entrées!). Nous recommandons les lecteurs PDF gratuits Foxit ou Sumatra. Vous pouvez également l’imprimer sur papier, puis numériser votre document au format PDF. Veuillez noter que le «formulaire à remplir» est particulier en ce qui concerne les formats de date: entrez les dates numériquement sous la forme AAAA-MM-JJ. De plus, TTSN et TTSO doivent être entrés sous forme de nombres.

 

CLIQUEZ ICI télécharger le FORMULAIRE CSIR

 

 

Une fois que vous avez rempli le formulaire et rendu votre version au format PDF, envoyez votre fichier PDF par courrier électronique à CSIR@rotech.ca

 

Pourquoi est-ce?
L'objectif du programme CSIR est de signaler toute condition susceptible, à votre avis, de compromettre le bon fonctionnement de votre moteur d'avion ROTAX.


Où / comment puis-je l'envoyer?
Une fois que vous avez rempli complètement le CSIR, veuillez envoyer votre fichier PDF à  CSIR@rotech.ca


Un rapport CSIR remplace-t-il une demande de garantie?
Le formulaire CSIR ne remplace pas une demande de garantie. Bien que certaines des informations que vous soumettez sur votre formulaire CSIR dûment rempli soient également nécessaires pour une réclamation au titre de la garantie, elles doivent être soumises directement à un centre de service indépendant (iSC) (voir le "DEALER LOCATOR" pour localiser un centre de service indépendant dans votre région).


Pourquoi dois-je remplir des choses comme le modèle à hélice?
Le formulaire CSIR peut être utilisé pour fournir des informations détaillées sur les difficultés de service rencontrées sur le terrain. En cas de difficultés de service potentielles, il est nécessaire d’obtenir certaines informations. C'est pourquoi le formulaire doit être complètement rempli.


Est-ce que je serai contacté après l'envoi du CSIR?
Vous recevrez une confirmation de votre envoi du rapport par courrier électronique.


Je ne suis pas sûr de devoir soumettre un CSIR, quels sont les critères?
Toute difficulté d’utilisation qui, à votre avis, est susceptible d’affecter la sécurité et un fonctionnement correct.

Vous n'avez pas besoin de soumettre un CSIR si:

1. La difficulté en service est déjà abordée dans un manuel de maintenance, un bulletin de service, une instruction de service ou une consigne de navigabilité.
OU
2. La difficulté du service résultait d'un mauvais entretien ou d'une mauvaise utilisation.

J'ai juste un petit problème qui n'affecte pas la sécurité du vol, devrais-je envoyer un CSIR?
Si vous ne pensez pas que la difficulté du service affectera la sécurité (voir critères), un CSIR n'est pas nécessaire.

 

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