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  • Fondation de Rotax Werk AG à Dresde en Allemagne
  • reimplantation à Gunskirchen (Wels), Autriche
  • Bombardier reprend la société Rotax-Werk AG
  • Certification du premier moteur d'avion Rotax 642
  • Développement de types de moteurs d'avions certifiés:
    Rotax 501 et Rotax 505
  • Une nouvelle ère commence avec le développement du moteur Rotax 912 UL (80 Hp)
  • Lancement de la série Rotax 912 (80 CV)


    Certification de type de Rotax 912 A
  • Le développement d'un moteur Rotax 914 turbocompressé plus puissant commence basé sur le moteur Rotax 912
  • Lancement de la série Rotax 914 (115 ch)


    Certification de type de Rotax 914 F
  • Lancement de la série Rotax 912 (100 CV)


    Certification de type de Rotax 912 S
  • Bombardier Inc. vend sa division récréative. Une nouvelle compagnie est née sous le nom de BRP (Bombardier Recreational Products Inc)


    Approbation de l'organisation de conception par l'AESA
  • Les moteurs Rotax 912/914 sont conformes aux normes ASTM Light Sport Aircraft


    Agrément d'organisation de production par EASA
  • Le temps entre révisions (TBO) de 2 000 heures atteint pour la série de moteurs 912/914
  • Présentation du moteur d'avion Rotax 912 iS
  • BRP Inc. est une société publique
  • Lancement du moteur d'avion Rotax 912 iS Sport


    Production de la 50 000ème unité des séries de moteurs d'avions Rotax 912/914
  • Introduction du moteur d'avion Rotax 915 iS
  • 1920
  • 1947
  • 1970
  • 1975
  • 1978
  • 1984
  • 1989
  • 1990
  • 1996
  • 1998
  • 2003
  • 2005
  • 2010
  • 2012
  • 2013
  • 2014
  • 2015
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